Urgence plomberie à bordeaux : comment ne pas se faire arnaquer ?

Urgence plomberie à bordeaux : comment ne pas se faire arnaquer ?

Inondation, WC bouchés, évier bouché, chaudière en panne… ce sont des petits tracas du quotidien qui nécessitent une intervention en urgence d’un plombier. Sauf qu’avec les nombreux soi-disant plombiers qui pullulent internet, il est plus facile de tomber sur une arnaque. Comment faire pour ne pas se faire arnaquer en cas d’urgence pour plomberie à bordeaux ?

Vérifier la réputation de l’artisan en cas d’urgence plomberie bordeaux

Vous vous souvenez que vous avez reçu un prospectus d’un plombier dans votre boite à la lettre ? Vous êtes content que ce soit une aubaine de l’avoir, en plus son adresse est à bordeaux. Cependant, en cherchant sur internet, vous ne trouvez pas la société ? C’est déjà un signe qu’il ne s’agit pas d’un plombier sérieux. Généralement, tout artisan plombier Bordeaux qui se respecte est présent sur internet.

Un bon plombier dispose des informations de contact et des informations légales à jour. Sans ces renseignements, il est difficile de faire un recours juridique en cas de problème avec le plombier. N’hésitez pas non plus à vérifier ce qu’on dit sur le professionnel sur internet. Si vous constatez qu’il a trop d’avis négatifs sur lui, ce n’est pas très net. Vice versa, un professionnel qui ne reçoit que des avis positifs n’est pas normal.

Observer l’attitude du professionnel

Certes, vous êtes pressé de régler votre problème de plomberie à bordeaux, cependant, ce n’est pas une raison de le confier à n’importe qui. Au moment de votre appel, si vous tombez sur un professionnel qui connaît son travail, il vous pose des questions. En effet, c’est la meilleure pour déterminer l’importance de l’intervention à faire. Il vous donne également des conseils d’urgence pour limiter le dégât le temps qu’il arrive.

Lire aussi  Estimation de la rénovation de votre appartement : quel budget ?

Qu’il s’agisse d’une urgence ou non, un artisan sérieux vous propose toujours un devis avant d’intervenir. Sachez d’ailleurs qu’au-dessus de 150 €, c’est obligatoire. Un plombier qui refuse de faire un devis n’est pas fiable. Ne faites pas aussi avoir s’il vous demande de s’en occuper après l’intervention. Il peut la surfacturer et mettre une somme faramineuse. Demandez toujours le tarif du professionnel et demandez-lui d’envoyer un devis.

Faire attention à ce qu’il propose

Si vous faites face à une urgence, assurément, il y a une installation défectueuse qui nécessite un changement. Quand vous faites appel à un plombier en urgence, il doit s’en occuper et faire en sorte de régler le problème. S’il vous demande d’emblée de tout refaire, car il n’y a rien à faire, il n’est pas un expert dans son domaine. Même face à une installation défectueuse, un plombier trouve toujours une solution.

Une fois l’intervention d’urgence convenue terminée, il peut proposer de revenir pour effectuer un diagnostic approfondi. De plus, si en arrivant sur place, il constate que le problème est différent de ce qui a été diagnostiqué au téléphone, il n’hésitera pas à vous en faire part en proposant un nouveau devis. Au moment de la réalisation du travail, surveillez-le. Votre but n’est pas de le déranger, mais de comprendre la source du problème. Même si vous n’êtes pas un professionnel, vous pouvez comprendre avec quelques explications.

Quel est le prix d’un plombier à l’heure ?

Les plombiers facturent généralement à l’heure. Leur frais de service peut varier entre 40 et 70€ de l’heure. Toutefois, certains plombiers peuvent proposer un prix fixe pour certains services. Par exemple :

  • Si vous avez une petite fuite dans un tuyau, une fuite de chauffe-eau, le plombier peut facturer un prix fixe pour la réparer.
  • Si vous avez un problème plus grave, comme une canalisation d’égout bouchée, débordement de toilettes, tuyaux gelés, refoulement des eaux usées, le plombier facturera probablement à l’heure.
Lire aussi  Quelle peinture pour radiateur électrique ?

Quoi qu’il en soit, il toujours préférable d’obtenir au moins un devis avant de faire effectuer des travaux. Ainsi, vous pourrez comparer les prix et trouver la meilleure offre.

 

Vous avez aimé cet article ?
Suivez-nous sur Facebook
Newsletter
Articles récents