Le choix de garde-corps pour balcon

93208 662 pexels juliano ferreira 9466502

Pour la sécurisation de vos espaces, les garde-corps restent la solution courante la plus adéquate. Aussi bien sur le plan de design que de sécurité, le choix de votre balustrade ne doit pas être fait au hasard. Il vous faudra trouver un garde-corps sécuritaire bien adapté à vos besoins. Il s’agit donc de tourner vers un artisan spécialisé pour profiter de plusieurs avantages.

Le garde-corps pour une balustrade correcte

Dans le choix d’une balustrade, vous devez tenir compte de plusieurs volets pour votre sécurité et celle de vos proches. Divers éléments comme la hauteur de la terrasse sont à prendre en compte dans la confection du garde-corps. C’est ainsi que pour un balcon à moins d’un mètre de hauteur, il suffit d’adopter une balustrade à cinq câbles.

Un garde-corps spécifique pour une surélévation de plus d’un mètre

Découvrez que pour un balcon élevé à plus d’un mètre, un garde-corps mesurant un mètre s’impose. En plus, ce dernier doit comporter une zone de sécurité sur sa partie inférieure. Cette zone spécifiée contient une partie pleine d’au moins 45 centimètres de hauteur pour sécuriser les enfants en bas âges. En outre, la partie supérieure de la balustrade renferme des barreaux espacés de 18 centimètres. Pour plus d’infos, rendez-vous sur ce site.

Lire aussi  Quel dosage de ciment pour parpaing ?

        

Des matériaux pour un garde-corps sécurisant       

Retrouvez que différentes sortes de matériaux pour la confection d’un garde-corps inondent le marché actuel. Ces matériaux sont utilisés pour la sécurisation d’un balcon. Toutefois, la résistance aux intempéries de chacun d’entre eux n’est pas identique. La sélection du matériau dépend de votre profil ainsi que l’esthétique envisagée pour son balcon.

Des choix de matériaux pour leur résistance

L’aluminium et l’inox font partie parfois des matériaux les plus plébiscités dans la fabrication des garde-corps. Cette tendance générale a été surtout dictée par leur capacité de résistance très élevée et leur prix peu onéreux. Ces deux avantages ne font que propulser leur utilisation dans la confection de garde-corps. Tandis que le bois, malgré sa robustesse, n’est pas tout à fait recherché que pour son esthétique.

Faire appel à un professionnel pour la pose d’un garde-corps

Pour l’installation d’un garde-corps, il est plus prudent de faire appel à un professionnel. Ce technicien qualifié aura tous les atouts requis pour la réalisation du projet envisagé. Par ailleurs, grâce à son niveau d’expertise, il pourra vous apporter de l’aide dans le choix des matériaux à utiliser.

Un devis pour la pose d’un garde-corps

Le tarif appliqué pour la pose d’un garde-corps varie en fonction du professionnel qui se charge d’effectuer la tâche. Pratiquement, il oscille entre 15 et 70 euros par mètre linéaire. Méfiez-vous, que le matériau choisi et bien d’autres paramètres entrent en ligne de compte dans la fixation du prix. Le mieux c’est de faire établir un devis avant la pose.

Lire aussi  Comment réparer un impact sur une baie vitrée ?

Une cotation précise pour un matériau donné

Rassurez-vous que l’utilisation du bois vous offre un tarif de 40 euros par mètre linéaire. Bien sûr, ce prix tiendra compte de l’importance de la qualité du bois choisi. Il faudra prévoir 65 euros par mètre pour le cas d’un garde-corps en aluminium. Dans tous les cas, il est toujours nécessaire de faire quelques comparaisons pour mieux vous retrouver dans votre choix.

Vous avez aimé cet article ?
Suivez-nous sur Facebook
Newsletter
Articles récents