Quelle motorisation portail à 1 battant choisir ?

Quelle motorisation portail à 1 battant choisir ?

Aujourd’hui, la motorisation portail à 1 battant se décline sous divers types de fonctionnement. Il existe pour cela plusieurs modèles sur le marché. C’est donc plus difficile de s’y trouver et d’adopter la version qui correspond à la configuration de son portail. Si vous avez du mal à faire votre choix, voici pour vous aider quelques types de motorisation portail 1 battant.

Motorisation portail à 1 battant à bras articulé

La motorisation portail 1 battant à bras articulé est la version la plus appréciée par les particuliers. Elle possède un moteur silencieux et rapide. Son système de fonctionnement est l’image même du mouvement du bras humain qui ouvre la porte. En outre, ce type de motorisation reste très facile à installer et s’adapte à presque toutes les configurations de portail possibles. Si vous voulez adopter ce modèle, vous pouvez faire votre choix avec les gammes SCS Sentinel. Ces motorisations présentent le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Motorisation portail à 1 battant à vérins

Si vous avez des portails en acier ou en fer, la motorisation à vérins est la meilleure option. Elle fonctionne grâce à un système électrique, hydraulique ou pneumatique. Elle fait partie des modèles les plus puissants et les plus solides. Elle résiste bien aux chocs, aux caprices du climat et aux rafales de vent. Sa force de traction exceptionnelle vous permet d’ouvrir ou de fermer votre portail en acier ou en fer sans faire d’effort. Ces types de portiques sont dans la plupart des cas très lourds. Pour cette option, les modèles Astrell – Avidsen sont les moins chers sur le marché.

Lire aussi  Façade en bois : quel bois utiliser ?

Motorisation portail à 1 battant à roue

La motorisation à roue est la solution la plus adaptée si vous avez un budget réduit pour votre portail. En outre, sa consommation électrique est très basse puisque son système peut fonctionner avec une alimentation de 24 volts. Il s’agit donc d’un kit à la fois pratique et économique. En revanche, son esthétique peut dissuader ses admirateurs. Son design est en effet très simple et peu attirant.

Motorisation portail à 1 battant enterré

Bien qu’elle soit plus chère que les autres modèles, la motorisation enterrée est très discrète. Elle doit cette qualité à son système de fonctionnement enterré. De ce fait, elle est plus durable et plus esthétique. Les différents composants liés à son mécanisme sont invisibles. Le portail à 1 battant s’ouvre donc comme par magie. De nos jours, presque toutes les nouvelles constructions possèdent ce modèle de motorisation portail 1 battant. Son esthétique et sa discrétion séduisent beaucoup les propriétaires.

Portail à 1 battant à motorisation intégrée

Comme son nom l’indique, la motorisation intégrée est installée dans le portail. À la différence des autres modèles, elle ne s’achète pas à part. Pour l’obtenir, il faut donc l’adopter avec un nouveau portail à 1 battant. Malgré ce petit bémol, ce modèle attire beaucoup les propriétaires puisque sa conception est très esthétique. Son installation reste également moins laborieuse par rapport à une motorisation enterrée. Vous n’avez pas besoin d’effectuer des travaux de maçonnerie avec ce modèle. Cela permet certainement de réduire le prix d’installation.

Quel moteur de portail contre le vent ?

Pour un portail à 1 battant installé dans une zone venteuse, il est important de choisir :

  • Un moteur à la fois puissant et durable.
  • Un minimum de 230 volts est requis en termes de puissance
  • Une motorisation à vérins hydrauliques ou à vis sans fin
Lire aussi  Quel type de conduit pour un poêle à granulés ?
5/5 - (3 votes)
Suivez-nous sur Facebook
Newsletter
Articles récents